Au cours des trois derniers mois, la crise sanitaire du coronavirus a touché tous les pays de manière inédite. Notre priorité absolue est la santé et la sécurité de tous nos employés, clients et partenaires, en appliquant scrupuleusement les instructions données par les autorités publiques dans tous les pays dans lesquels nous travaillons.

Nos équipes ont su s’adapter et ont mis tout en œuvre afin que les chantiers continuent de progresser conformément aux réglementations sanitaires en vigueur.

Dès le début du confinement, nos entreprises se sont mobilisées et organisées afin notamment de poursuivre la continuité de service public de distribution d’énergie avec le maintien des permanences d’astreinte en cas d’incidents sur le réseau.

Depuis, l’organisation de nos chantiers a été entièrement revue afin de tenir compte des mesures nécessaires à la prévention de la propagation du virus : distanciation sociale, optimisation des moyens d’accès au site, des espaces communs et des méthodes de travail. Sur certains chantiers par exemple, une box individuelle est distribuée à chaque employé et un chapiteau a été installé afin de maintenir les distances de sécurité pendant le déjeuner. Pour d’autres, des salles de réunion ont été transformées en réfectoire afin de pouvoir accueillir tous les collaborateurs tout en respectant la distance sociale d’un mètre. Dans certaines entreprises, des lavabos à commande fémorale ont été ajoutés à extérieur pour pouvoir se laver les mains sans toucher aux robinets avant d’accéder au réfectoire, aux sanitaires et à la base VIE. Les collaborateurs ont également reçu le matériel sanitaire nécessaire à l’application des gestes barrières : gants, masques, gel hydroalcooliques, casques avec visières mais aussi des sprays désinfectants pour nettoyer leurs outils individuels et collectifs.

Ces différentes nouvelles manières de travailler montrent la capacité d’adaptation de nos équipes afin de maintenir l’activité en toute sécurité.