Dans le cadre de la construction des parcs éoliens d’Ablaincourt-Pressoir (80) et de Hombleux (80) pour un total de 45,6 MW, les équipes Omexom – basées à Montpellier et dédiées aux énergies renouvelables – ont travaillé pour le compte du producteur d’énergies vertes Valorem.
Les équipes ont réalisé la construction clé en main (ingénierie, fourniture, installation et mise en service) et le raccordement  du nouveau poste producteur 63 kV, situé sur la commune de Pertain.
Pour mener à bien ce projet, les équipes de Montpellier ont sollicité l’expertise de plusieurs autres entreprises du réseau :

– Omexom à Nancy pour la construction de l’appareillage électrique de la ligne
– GT Azur pour l’installation du bâtiment modulaire de relayage (BR)
– Omexom à Vienne pour la création de la ligne souterraine 63 kV permettant la liaison du poste producteur au poste RTE de Pertain.
Les travaux ont débuté en janvier 2019, la liaison souterraine et le poste producteur sont mis en service depuis le 17 juillet 2019.

L’exploitation et la maintenance de l’ouvrage, y compris l’appareillage électrique de la ligne privée interne au poste RTE, seront assurés par les équipes Omexom de Montpellier.