Un concept inédit de cellules mobiles

En juin dernier, nos équipes ont procédé aux essais « grandeur nature » et à la réception en usine du nouveau modèle de cellules mobiles 63kV / 90kV, étudiées, conçues et réalisées par Omexom.

Les installations du centre de formation Omexom Institute à Saint-Fons (69) ont été un avantage pour valider le bon fonctionnement de la cellule mobile dans un environnement HTB. Nous avons ainsi pu simuler le transport, le chargement/déchargement, l’installation et la mise en service de la cellule mobile dans un poste RTE.

La capacité d’Omexom à réaliser des projets clé en main alliée à une solide expérience dans le domaine de l’appareillage HTB, nous ont permis de réaliser ce concept inédit de cellules mobiles 63kV / 90kV.

Jean-Louis KECHICHIAN, Responsable Commercial Omexom

Ces cellules mobiles intègrent un système de déploiement des équipements haute tension par glissières (disjoncteurs, sectionneurs, combinés de mesures, parafoudres) ainsi qu’un mode de chargement/déchargement en totale autonomie via un dispositif de béquilles télescopiques. Elles ont pour vocation à être installées en cas d’avarie – installation et mise en service en moins de 8h00 – ou dans un poste en exploitation, pour permettre des travaux d’extension ou de rénovation.

 

Une solution facile et rapide à déployer, et en adéquation avec les attentes ou prescriptions du client.