Actualités

Fem’Energia, le portrait de Charlotte

Portrait
image

Charlotte, 25 ans, a suivi un Master en grande école de commerce. Elle est candidate au prix Fem ’Energia 2020 dans la catégorie Alternante Bac+5. « Cherbourgeoise de naissance, un père et deux grands frères travaillant dans le nucléaire… ce secteur a toujours été comme une évidence. Je m’y intéresse depuis le collège, et j’y ai découvert une multiplicité de métiers possibles : géologie, mécanique, électricité, informatique, chimie…. Si le Nucléaire offre des fonctions « techniques », ce que j’aime le plus est de pouvoir exercer un métier « généraliste ».

Fem’Energia, le portrait de Charlotte

Cette année, 2 collaboratrices Omexom ont déposé un dossier de candidature au Prix Fem’Energia.

Porté par WIN France et WIN Global, en partenariat avec EDF Institut de France, Académie des Sciences, Sciences et Enseignement, le prix Fem ‘Energia vise à encourager des femmes passionnées par le secteur du nucléaire.

Découvrez le portrait de Charlotte !

Charlotte, 25 ans, a suivi un Master en grande école de commerce. Elle est candidate au prix Fem ’Energia 2020 dans la catégorie Alternante Bac+5.

« Cherbourgeoise de naissance, un père et deux grands frères travaillant dans le nucléaire… ce secteur a toujours été comme une évidence. Je m’y intéresse depuis le collège, et j’y ai découvert une multiplicité de métiers possibles : géologie, mécanique, électricité, informatique, chimie….

Si le Nucléaire offre des fonctions « techniques », ce que j’aime le plus est de pouvoir exercer un métier « généraliste ». J’occupe, en effet, un poste d’Acheteuse projet chez Omexom, auprès de qui je viens de terminer mon alternance.

Outre les aspects humains, ce qui me plait dans ma fonction c’est de pouvoir avoir un impact sur la prise de décision et la performance de l’entreprise. »

Charlotte est une jeune femme courageuse, investie et positive en toutes circonstances.

« Aujourd’hui, mon handicap est invisible. Il est à la fois ma plus grande force tant professionnellement que personnellement.

Dans ma vie privée, je suis référente handicap et membre de « la conférence grande école ».  A ce titre, je représente les étudiantes en situation de handicap lors de conférences. Je témoigne et informe sur les possibilités d’adapter son travail avec cette vie médicale particulière.

Je m’investis aussi auprès de mon ancien lycée pour y présenter mon parcours et évoquer mon choix et mes engagements dans le secteur du nucléaire.

L’équité et le principe de l’égalité des chances rythment mon quotidien.

En participant au prix Fem’Energia, ce sont toutes ces valeurs que je souhaite mettre en avant. »

Découvrez, et ce dès le 11 décembre, le palmarès du Prix 2020 avec des vidéos diffusées quotidiennement jusqu’au 18 décembre, et rencontrez des participantes inspirantes, passionnées et passionnantes : http://www.win-france.org/accueil/femenergia