Actualités

Fem’Energia, le portrait d’Abir

Portrait
image

Abir, 31 ans, ingénieure en Génie Electrique de formation, est candidate au prix Fem’Energia dans la catégorie Femme Active. « Chargée d’affaires chez Omexom, depuis 3 ans, je suis « tombée amoureuse du secteur nucléaire » durant mon stage de fin d’études au sein du CNPE de Cruas il y a plus de 7 ans. Ce que j’aime, dans mon métier, c’est avant tout le contact humain.

Fem’Energia, le portrait d’Abir

Cette année, 2 collaboratrices Omexom ont déposé un dossier de candidature au Prix Fem’Energia.

Porté par WIN France et WIN Global, en partenariat avec EDF Institut de France, Académie des Sciences, Sciences et Enseignement, le prix Fem ‘Energia vise à encourager des femmes passionnées par le secteur du nucléaire.

Découvrez le portrait d’Abir !

Abir, 31 ans, ingénieure en Génie Electrique de formation, est candidate au prix Fem’Energia dans la catégorie Femme Active.

« Chargée d’affaires chez Omexom, depuis 3 ans, je suis « tombée amoureuse du secteur nucléaire » durant mon stage de fin d’études au sein du CNPE de Cruas il y a plus de 7 ans.

Ce que j’aime, dans mon métier, c’est avant tout le contact humain. J’adore échanger avec des interlocuteurs variés pour la conduite de mes projets. De plus, les challenges que me procure ma fonction pour piloter les affaires depuis l’appel d’offre jusqu’à la livraison me boostent au quotidien. Grâce à mon métier, j’ai une maîtrise des opérations de A à Z. En un mot, je ne m’ennuie jamais ! »

Au travail, comme dans la vie, Abir est une jeune femme souriante, dynamique et qui va de l’avant.

Quand on lui demande pourquoi elle candidaté au prix Fem ’Energia, elle répond : «  je souhaite partager mon expérience. Je veux montrer aux femmes que le nucléaire n’est pas fait uniquement pour les hommes. Je souhaite également faire en sorte que leur préjugés s’estompent car plus il y aura de femmes qui montrent d’exemple, plus le nombre de femmes ayant envie de travailler dans le nucléaire augmentera ! ».

Découvrez, et ce dès le 11 décembre, le palmarès du Prix 2020 avec des vidéos diffusées quotidiennement jusqu’au 18 décembre, et rencontrez des participantes inspirantes, passionnées et passionnantes : http://www.win-france.org/accueil/femenergia