Dans le cadre du projet « Oasis énergétiques » de Paris La Défense, des modules innovants dédiés à la production locale d’énergie renouvelable sont installés depuis mi-septembre sur le Parvis de la Défense.

Fruits de plusieurs mois de recherche en partenariat avec Efficacity, ces solutions, dont les WindBox de la start-up WIND My ROOF, permettent d’accéder à de l’énergie renouvelable sur l’espace public.

 

WIND My ROOF, soutenue par Omexom, installe deux éoliennes de toiture à La Défense

La start-up WIND My ROOF fondée en 2018 et soutenue par Omexom, a installé, pour cette expérimentation sur 12 mois, deux éoliennes de toiture innovantes, en rupture avec les technologies actuelles : des WindBox. Elles permettront d’exploiter le vent du territoire et de recharger jusqu’à 900 trottinettes par an, ainsi que d’alimenter l’affichage LED de l’Espace Info.

Le projet a également le mérite de faire appel à des batteries de seconde vie reconditionnées.

 

En soutenant WIND My ROOF, Omexom valorise le tissu innovant des start-ups françaises, et intègre dans son offre des solutions décarbonée d’autoconsommation.

 

La WindBox, une éolienne innovante discrète et modulaire

WIND my ROOF a mis au point une éolienne de toiture dont l’originalité réside dans son format de box horizontale. Positionnée sur l’acrotère des bâtiments, à la jonction entre façade et toiture, la WindBox bénéficie de vents moins turbulents et donc plus exploitables en production d’énergie sur toiture. Brevetée depuis un an, WindBox exploite le vent en zone urbaine et périurbaine, où l’espace au sol est rare, en tirant parti de l’espace inutilisé des toitures.

 

Plus d’infos sur WIND my ROOF

 

Vous voulez en savoir plus ?

À partir du 20 octobre et pendant six mois, l’Espace Info Paris La Défense accueillera une exposition portant sur les nouvelles énergies et les expérimentations mises en place dans le quartier. Venez en apprendre plus sur la Windbox et les autres expérimentations en cours : Les arbres Sol’Air, Le WattWay Pack et L’Oasis Café.