En Irlande, les équipes d’Omexom en France, en partenariat avec celles d’Omexom au UK et RoI, ont remporté 3 projets de centrales solaires photovoltaïques pour leur client Neoen, associé au BNRG.

 

Situés à l’ouest et au sud de Dublin et totalisant plus de 58 MWp, ces projets font partie des premières enchères du Renewable Electricity Support Scheme lancées par les autorités irlandaises.

 

Ces projets, les premiers de ce type et de cette taille, seront d’abord traités dans le cadre de contrats EPC démarrant immédiatement afin de fournir de l’électricité au réseau dans les 12 mois. Par la suite, ils seront suivis de contrats d’Exploitation & Maintenance pour une durée de 20 ans.

 

Malgré les conditions actuelles liées à la pandémie, tous les échanges à distance entre les équipes d’offre et le client ont été constructifs et fructueux afin de parvenir à cette conclusion positive, qui permet à Omexom de devenir un acteur important sur ce marché émergent en Irlande.

 

Les différentes équipes sont fières de contribuer à ce qui constitue une étape importante vers l’énergie renouvelable dans le pays.

Ce projet démontre une belle synergie entre nos différentes équipes Omexom ! A renouveler !